selecteur d'envies
(hotels, restaurants, bars...)


+ de critères

La méharée des Oasis-Sud Maroc, 5 parcours de 10 jours dont 6 de marche - Actualité 22 oct 2012


la-meharee-des-oasis-1

Revivez l’émotion des Grandes Caravanes Chamelières.
Rejoignez l’aventure humaine de la Méharée des oasis !

UNE EXPERIENCE UNIQUE
Beaucoup ont rêvé de se prendre pour Isabelle Eberhardt ou Lawrence d’Arabie, le temps d’une méharée dans le désert: loin de l’agitation des villes, découvrir la vie nomade au rythme des caravanes et se retrouver soi-même dans les grands espaces du Sahara.
Autant d’émotions inoubliables qu’il sera possible de vivre au travers des cinq provinces de la Région Guelmim Es Smara, au sud-est du Maroc, entre le 28 novembre 2012 et le 18 janvier 2013.La Méharée, dans sa globalité, se déroulera sur 52 jours, scindés en 5 parcours itinérants de 10 jours dont 6 de randonnée.
L’objectif de cet évènement est, tout en permettant le développement durable des provinces du sud, d’offrir aux randonneurs l’opportunité de vivre une expérience unique.

AU PAS DES DROMADAIRES:
Ensemble, en caravane, hommes & dromadaires vont découvrir la vie des nomades, en harmonie avec la nature.
Partisane d’un tourisme nature respectueux de l’environnement, la méharée rapportera aux campements, tous ses déchets, ne laissant que la trace de ses pas.
Pour cette plongée au cœur du désert, un minimum de condition physique est nécessaire.
La Méharée des Oasis s’adresse à des randonneurs en bonne condition physique, qui seront accompagnés de dromadaires (un pour trois personnes) et de guides diplômés.

AVEC LES PROFESSIONNELS DU DÉSERT:
La vie nomade, oui, l’improvisation, non ! Tout à votre plaisir d’arpenter les contrées désertiques, l’organisation assurera, en effet, toute la logistique en hébergement, restauration, suivi, communication et sécurité (GSM, GPS, Radio, Véhicules d’assistance)
L’ensemble est géré et pris en charge par des professionnels du tourisme d’aventure qui mettront tout en œuvre pour réussir cet événement.

UN SÉJOUR AUX PETITS SOINS:
De l’aventure, pour ne vivre que le meilleur. Une prise en charge débutera dès votre arrivée à Marrakech ou Agadir, en pension complète. Hôtel 3 * à l’arrivée & au départ et bivouac sous tentes khaimas. Des blocs sanitaires seront dressés chaque jour sur chaque campement.
Fiche détaillée sur demande.

Contact commercial & réservation :
Terres et Voyages,
Lotissement Zerktouni N° 137E, Marrakech
Tel : +212 (0) 5 24 43 71 53
Tel : +212 (0) 5 24 43 71 92
Email : meharee@terresetvoyages.com
Site : www.mehareedesoasis.net
Page FB: Méharée des Oasis


Laissez un commentaire

.