selecteur d'envies
(hotels, restaurants, bars...)


+ de critères

Exposition de Simo Aâgadi au Musée de la Palmeraie de Marrakech - Actualité 03 mai 2012


simo-aagadi1-musee-palmeraie
Du 1er mai eu 30 juin 2012, Simo Aâgadi expose ses sculptures au Musée de la Palmeraie à Marrakech.

Dans le cadre de ses expositions temporaires, le Musée de la Palmeraie, art contemporain & nature, partage avec le public sa découverte des sculptures de Simo Aâgadi.
Au cours de ses trois ans d’étude à l’école des beaux-arts de Casablanca (1996-1999), Simo Aâgadi a réalisé, avec un collectif d’étudiants, une fresque destinée à la lutte contre la pollution de la ville lors du « Printemps d’El Mâarif ». Ainsi, depuis ses début, l’artiste a montré son engagement et prit en compte la protection de l’environnement dans sa démarche artistique.
Simo Aagadi poursuit son parcours à l’institut d’arts visuels d’Orléans option design d’espace jusqu’en 2004. Il intègre ensuite le milieu professionnel en tant que maquettiste en architecture dans le Sud de la France, et participe à plusieurs manifestations artistiques.
C’est en mai 2010 que Simo Aagadi lance le projet « Un instant », au cours d’une exposition à la Fabrik’ Théâtre à Avignon, en partenariat avec l’association Ephemar’t.
Un an plus tard, le projet poursuit sa route en Provence. Ses sculptures sont exposées, entre autre, dans le cadre du 10ème Festival Andalou, du Printemps des Arts et à Inove Cinna et festival de l’étrange à Essaouira.

Simo Aâgadi est né en 1977 à El Jadida. Il vit et travaille en Avignon, en France.
Son travail mérite d’être connu et apprécié par un public plus large et c’est le but de cette exposition à Marrakech.
simo-aagadi
Pour toute information complémentaire
Musée de la Palmeraie
Dar Tounsi, Route de Fès,
En face de METRO, Marrakech
Tel : +212 6 10408096
www.museepalmeraie.com
Ouvert tous les jours de 9h à 18h


Laissez un commentaire

.